Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Uchronie[s] - Épilogue Saison 2
EAN : 9782344002131
Paru le : 4 nov. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344002131
- Réf. éditeur : 1101583
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 4 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 564gr
-
Résumé :
Conclusion d’une saga sans précédent !
New Moscow. L’impératrice Katherine III prend d’assaut le QG de la mafia et retrouve, captif, Aleksander Paskévitch. Elle décide d’en profiter pour refaire le plein de matière noire dont la quasi-totalité venait d’être détruite. Et pour l’aider dans sa tâche, elle lui adjoint l’aide d’une équipe d’experts issus des réalités parallèles : la famille Kosinski et Ludmilla, l'amante de Zack. Ensemble, ils vont unir leurs forces et tenter de retrouver la réalité originelle, celle dont découlent toutes les autres dimensions...
Corbeyran conclut la seconde saison de cette grande fresque de SF où les destins des protagonistes se fusionnent au gré d’univers parallèles. 20 albums pour 6 univers interconnectés, du jamais vu dans l’histoire de la BD ! Aurélien Morinière, dessinateur du cycle New Beijing, est au sommet de son art dans cet ultime épisode.
-
Biographie :
Aurélien Morinière est né le 5 novembre 1975 et vit dans le Limousin depuis 2003. Auparavant Parisien, il fait ses études artistiques dans la capitale et obtient un Master en Arts Plastiques et sciences de l'art au début des années 2000. À cette période sont mode d'expression n'est pas la bande dessinée mais la peinture abstraite, le minimalisme et les grandes installations de Land Art. Il fait l'expérience du cinéma d'animation dans un petit studio parisien et en sortant de l'université, alors qu'il avait abandonné l'idée de la BD, il renoue avec ses passions d'enfant pour la bande dessinée. S'ensuivra une production soutenue chez divers éditeurs et diverses collaborations (Pointe noire, Soleil, Mosquito, Emmanuel proust, Glénat, Hachette…) dans des styles variés, de la bande dessinée jeunesse à l'épopée médiévale en passant par le roman graphique et la science-fiction. En parallèle, inspiré par l'environnement sauvage de la campagne Limousine, il développe un travail de peinture et d'illustration personnel qui l'amène à exposer en France, aux Etats Unis (Los Angeles, Palo Alto, San Francisco) et en Chine (Qingdao, Chongqing, Hangzhou). Depuis il s'attache à créer un lien plus étroit entre son travail d'artiste indépendant et celui d'illustrateur de bande dessinée. Il s’illustre chez Glénat avec la saga d’aventures romanesques, Visages - Ceux quenous sommes qui remporte le Prix Histoire au Festival BD d’Ajaccio en 2023.